Garde chien Rennes
Je propose des gardes de votre chien chez vous, autour de la ville de Rennes. Si c’est impossible de l’emmener lors de vos congés pour causes de maladies ou trop âgés. Vous allez au travail, pas de retour à la maison sur la pause déjeuner, le toutou a des besoins naturels à satisfaire. Il ne peut pas rester enfermer toute une journée , il a besoin d’activité pour se dépenser, courir, jouer, respirer, renifler les odeurs des congénères et autres, le moral du chien est essentiel aussi, ça le détend.
Voir une personne qui va venir prendre soin de lui pour aller se balader , on voit son comportement changer, la queue qui frétille, son regard pétillant.
Je peux aussi faire quelques soins de brossage, médicament sur ordonnance, nettoyer les yeux, et plus si besoin.
J’ai eu des promenades à raison d’une fois par jour la maîtresse au travail ou une autres personnes soit hospitalisée ( je venais tous les jours), une autre qui avait plusieurs personnes car pour moi j’étais trop loin.ai eu aussi une personne avec un chiot de 6 mois dans une cage toute la journée . Quand il me voyait arriver, il était tout excité, je lui disait on part en balade. Sauf que ce chien n’avait aucune base d’éducation, elle ne l’emmenait pas au club du chiot pour son éducation . . Elle s’y est mise après mais quand on confie un chiot , il y a un minimum à faire avant. Pour ma part, j’ai fait des tentatives sur le travail en laisse , très compliqué !
Autre situation, un petit chien de race épagneul papillon, petit loulou très drôle, un jeune chien, pas compliqué , dès qu’il m’apercevait à la fenêtre , il grattait avec ces pattes aux carreaux.
Je lui mettais la laisse et hop, on partait toujours gai comme loulou, c’était du bonheur cette balade .Au retour, il buvait un coup puis un petit jeu ave une balle à friandise. Là, il s’amusait comme un petit fou , jamais fatigué.
J’ai un loulou de race Berger Australien Miniature de 13 ans passé qui se porte à merveille . J’ai beaucoup de soucis avec lui pour des petits bobos mais je devais l’emmener chez le vétérinaire, on sait qu’à partir du moment où vous vous engagez avec un animal , il y a des risques de maladies, des accidents bénins ou plus graves, et bien on assume, ce que j’ai fait jusqu’à ce jour, aucun regret car c’est mon doudou d’amour. Je l’ai acheté et récupérer, il avait 7 semaines , pas l’âge du sevrage mais l’éleveuse voulait qu’il parte. Je suis allée le chercher avec un éducateur canin que j’ai rencontré , j’étais sur Vannes à l’époque, j’ai reçu quelques conseils de la personne mais pas tant que ça . C’est plutôt l’éducateur qui m’a donné les conseils de base puis je devais consulter le vétérinaire pour des vaccins à l’âge de 3 mois et autres traitements jusque 6mois.
En balade, je prévois une balle pour l’occuper, en laisse sans le lâcher car il ne me connais pas et je ne sais pas s’il maîtrise le rappel. Si l’on vous confie un chien , il doit avoir une bone base de dressage pour que tout se passe bien. Je demande lors de la première rencontre si lâcher le chien est possible, je ne prends pas de risque avec les animaux dont j’ai la responsabilité s’ils sont absents. Les friandises sont très importantes pour le récompenser s’il se comporte bien. Là aussi, le propriétaire reçoit des nouvelles régulièrement pour le rassurer et voir son chien en forme.